REVE GENERAL POUR UN MONDE MEILLEUR...

Publié le par dominique attia

 


Vivement l’été et la période de repos et de détente attendue toute l’année.

 

Mais sans vouloir noircir le tableau, ce qui se prépare à la rentrée va être brutal : la retraite à 67, 68 ,69 et plus si affinités, la privatisation déguisée de la poste,  et d’autres licenciements programmés après ceux de Continental, Michelin, Amora… Les salaires en berne, l’école maternelle en danger, et la liste peut encore s’allonger.

 

Vraiment, c’est beau le capitalisme, tous les ingrédients y sont pour l’épanouissement de l’être humain : l’éducation pour le savoir et la connaissance la culture et le sens critique, le logement, pour le bien être, l’emploi qualifié, le droit à la santé garanti pour tous.

 

Non vraiment, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Voilà deux ans que Sarkozy a été élu : concentration du pouvoir, affaiblissement des libertés, casse des outils de l’égalité, atteinte à la protection et à la justice sociales. Mais depuis bien plus longtemps, Sarkozy et consorts nous volent la joie, l’amour, le plaisir, le rêve qu’ils transforment en marchandises.

 

Jaurès disait « que le capitalisme est la terre de l’iniquité et que nous ne sortirons de l’iniquité qu’en sortant du capitalisme ». Alors construisons ensemble des solutions qui préservent les richesses naturelles et les hommes, des solutions qui permettent un autre usage des richesses produites et non le profit et la concurrence.

  

Il est nécessaire de traiter les urgences sociales et écologiques simultanément et d’y répondre par une remise en cause du capitalisme.

 

Cela passe par une refondation de la gauche qui rassemble tous les courants de transformation sociale et écologique et créé une nouvelle dynamique politique faisant de chacun de nous l’acteur de sa vie.

 

Ensemble ! Chiche !



REPAS DE QUARTIER VENDREDI 19 JUIN.









FETE DE LA VILLE LE 20 JUIN, AU PARC MONTREAU.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article